Nouveau Jeep Cherokee 2023 : ce que l’on sait déjà !

Nouveau Jeep Cherokee 2023 : ce que l’on sait déjà !

Nouvelles

Publié par Mont-Joli Chrysler le 6 septembre 2022

Jeep Cherokee 2022

Plus que quelques mois avant l’arrivée du tout nouveau Jeep Cherokee 2023 chez votre concessionnaire Chrysler à Mont-Joli ! Mais en attendant qu’il débarque en concession, voici les dernières informations à son sujet.

Design intérieur et extérieur

Redessiné en 2014, le Jeep Cherokee est l’un des plus vieux VUS Jeep de la gamme et selon plusieurs sites spécialisés, une refonte complète de ce modèle est estimée pour l’année-modèle 2025. On ne sait toutefois pas à quoi il ressemblera, mais il y a fort à parier qu’il affichera une silhouette plus robuste comme ce fut le cas lors de la refonte du Grand Cherokee récemment.

Ainsi, le Jeep Cherokee 2023 ne devrait pas trop différer du modèle sortant en présentant toujours une silhouette à la fois robuste et élégante, complétée selon le modèle par des optiques à DEL au design recherché, des roues pouvant atteindre 18 pouces de même que son emblématique calandre à 7 fentes verticales.

Pas de changements notables prévus à l’intérieur, où l’élégance et la sobriété seront de mise une fois de plus. Et comme ce VUS Jeep demeurera somme toute très similaire au modèle actuel, on peut affirmer qu’il offrira un volume utilitaire identique à celui du modèle sortant, avec une capacité de chargement qui varie entre 713 et 1634 litres, et toujours de la place pour accueillir 5 occupants.

Sous le capot

Ici, on nage en plein mystère pour le moment. En effet, si les motorisations actuelles, à savoir un 4 cylindres 2,4 litres Tigershark de 180 chevaux, un 4 cylindres 2,0 litres turbo de 270 chevaux et un V6 3,2 litres de 271 chevaux sont toujours d’actualité pour le moment, le site Edmunds estime qu’une version hybride, voire hybride rechargeable, est fort possible, d’autant plus que toute la gamme Jeep offerte sur le marché européen (Renegade, Compass, Wrangler et Grand Cherokee) est désormais électrifiée.

Est-ce que cette motorisation s’ajouterait à celles déjà présentes ou si elle en remplacerait une — ou plusieurs — lors de sa commercialisation ? Nous en saurons davantage au cours des prochaines semaines.

Même chose pour les capacités de remorquage du Cherokee, qui varient actuellement entre 2000 et 4500 livres selon le moteur qui l’équipe. Ces chiffres ne devraient pas trop varier pour 2023 et ce, même si une motorisation électrifiée se retrouvait au catalogue ; il n’y a qu’à regarder du côté du Wrangler (qui offre une capacité de 3500 livres, qu’il soit hybride rechargeable ou non) ou encore du Grand Cherokee (6200 livres pour le modèle V6 à essence, et 6000 livres pour la version 4xe) pour voir que les capacités ne diffèrent pas beaucoup.

Enfin, en ce qui concerne les compétences tout terrain, le Jeep Cherokee 2023 demeurera assurément un chef de file dans sa catégorie, avec des capacités de passage à gué remarquables, une garde au sol élevée de même qu’une maniabilité exceptionnelle même en terrain accidenté.

Contactez-nous pour plus d'informations

Technologies embarquées et caractéristiques de sécurité

Stellantis n’a pas dévoilé les commodités et technologies qui prendraient place à bord de son Cherokee 2023, mais les caractéristiques déjà présentes dans le modèle sortant seront de retour, voire améliorées :

  • Des sièges chauffants ;
  • Des sièges à réglages électriques ;
  • Le contrôle de la température 2 zones ;
  • La compatibilité Apple CarPlay/Android Auto ;
  • Le système UConnect avec écran tactile ;
  • La radio SiriusXM ;
  • Et bien plus encore.

Même chose en ce qui concerne la sécurité, les caractéristiques suivantes feront assurément partie du Cherokee 2023 :

  • L’aide au recul Park-Sense
  • La surveillance des angles morts et de circulation transversale arrière
  • L’alerte de collision avant
  • Des sièges avant avec appuie-têtes réactifs
  • L’alerte de franchissement involontaire de ligne
  • Etc.

Date de sortie du Jeep Cherokee 2023

Aucune date n’a été annoncée à ce jour concernant le Jeep Cherokee 2023, mais plusieurs médias spécialisés soutiennent qu’il arrivera en concession d’ici la fin de l’année ; Mont-Joli Chrysler suivra la situation de près !

Pour en savoir plus sur ce modèle ou sur nos autres véhicules 2022 ou 2023, passez nous voir dès aujourd’hui chez Mont-Joli Chrysler !

Davantage de nouvelles

Nouvelles

Wagoneer : Prix, specs et fiche technique

24 septembre 2024
Nouvelles

Dodge Durango : Prix et fiche technique 2024 – 2025

24 septembre 2024
Nouvelles

Les meilleurs camions 2024

12 avril 2024
Nouvelles

Capacité de remorquage Jeep : VUS et camions 2023-2024

5 janvier 2024
Nouvelles

CAPACITÉ DE REMORQUAGE DES CAMION RAM 2020

18 décembre 2019