Après deux ans d’absence, le Jeep Cherokee signe un retour attendu. Fidèle à l’ADN de la marque, il allie l’héritage emblématique de Jeep à une vision résolument tournée vers l’avenir.
Design modernisé, motorisation hybride annoncée et positionnement tarifaire stratégique promis : le Jeep Cherokee 2026 s’impose déjà comme un rival de taille dans un segment très disputé.
Voici tout ce que nous savons déjà sur le nouveau Jeep Cherokee et sur sa fiche technique.
Prix et versions du Jeep Cherokee 2026
Bien que Jeep n’ait pas encore dévoilé sa grille tarifaire officielle pour le Cherokee 2026, les premières informations confirment qu’on nous promet une stratégie de prix concurrentielle.
Selon Bob Broderdorf, directeur général de Jeep, le nouveau Cherokee s’insérera entre le Jeep Compass et le Jeep Grand Cherokee, ce qui laisse présager que le Jeep Cherokee 2026 sera offert à un prix compétitif et bien aligné avec les attentes du segment.
Fidèle à son habitude, le Cherokee devrait se décliner en plusieurs moutures, allant de versions d’entrée de gamme bien équipées à des versions plus luxueuses et davantage orientées sur les capacités hors route.

Motorisations et performances
La plupart des déclinaisons du Cherokee 2026 seront propulsées par une motorisation à essence, mais une grande nouveauté s’ajoute à l’offre ; l’introduction d’une version hybride.
Cet ajout vient répondre à la demande croissante de VUS plus écoénergétiques qui ne font pas de compromis sur la performance ou les capacités tout-terrain.
Jeep Cherokee 2026
Complètement revisité après deux années de développement, le Cherokee devrait proposer un moteur à essence plus efficace et plus efficient que celui des générations précédentes.
On peut, par ailleurs, s’attendre à ce que la plupart des versions offrent une transmission intégrale et différents modes de conduite, pour une parfaite maîtrise et un confort optimal en toutes conditions.
Honorant son ADN, le Jeep Cherokee demeurera un VUS fougueux, robuste et puissant, taillé pour les aventures hors des sentiers battus aussi bien que pour les trajets du quotidien.

Jeep Cherokee hybride 2026
Jeep a confirmé l’arrivée d’une motorisation hybride non rechargeable pour le Cherokee. Cela signifie que la batterie se recharge automatiquement lors de son utilisation et ne nécessite pas de branchement à une borne de recharge ; un avantage considérable pour les conducteurs en quête de simplicité et d’efficacité.
Bien qu’aucune spécification technique officielle à ce sujet n’ait encore été dévoilée, tout porte à croire que cette version hybride offrira une autonomie combinée généreuse, qui permettra au Cherokee de se mesurer aux modèles hybrides déjà bien établis dans le segment.
Capacité de remorquage et volume de chargement
Jeep s’est toujours démarqué pour ses capacités utilitaires, et son Cherokee 2026 ne devrait pas faire exception.
Même si les données officielles n’ont pas encore été annoncées, on peut s’attendre à une impressionnante capacité de remorquage et un volume de chargement généreux.
.jpg)
Dimensions et design des Jeep Cherokee et hybride 2026
Le Jeep Cherokee 2026 arbore un design audacieux ; il mise sur la modernité, mais s’inspire du style de ses ancêtres.
Ses lignes droites et affirmées rappellent l’allure qu’il avait dans les années 1980, mais il se réinvente cette fois dans une silhouette plus élégante, athlétique et musclée.
Ses dimensions légèrement revues à la hausse le positionnent désormais dans la catégorie des VUS intermédiaires.
À l’avant, les phares sont désormais regroupés dans un seul bloc avec une signature lumineuse distinctive. Ses poignées de portières intégrées ajoutent une touche de modernité, alors que ses bas de caisse, son bas de pare-chocs et ses arches de roues renforcent son allure utilitaire et confiante.
Il reste à confirmer si ces éléments seront présents sur l’ensemble des versions ou s’ils seront réservés à certaines déclinaisons, mais une chose est certaine : le Jeep Cherokee 2026 reconnecte avec son héritage tout en affirmant sa place dans le présent, prêt à reprendre la route qu’il a lui-même tracée.
Technologies et équipements
Le Cherokee 2026 fait un véritable bond en avant sur le plan technologique. Il intègre un écran tactile central – probablement de 12,3 pouces – dédié à l’instrumentation et à l’infodivertissement, offrant ainsi une interface plus épurée, fluide et intuitive.
À bord, on peut s’attendre à l’ajout d’une panoplie d’équipements modernes et bien pensés ; prises USB-C, sélecteur de vitesses rotatif, sélecteur de modes de conduite… autant d’éléments qui contribuent à une expérience de conduite à la fois pratique et connectée.
.jpg)
Jeep Cherokee 2026 : à vendre fin 2025 chez Mont-Joli Chrysler
Le Jeep Cherokee signe un retour en force avec ses caractéristiques repensées, mais sa personnalité toujours aussi affirmée.
Ce VUS de nouvelle génération arrivera sur le marché canadien d’ici la fin de l’année 2025, prêt à séduire les automobilistes à la recherche d’un véhicule à la fois élégant, robuste et dynamique.
Jeep Cherokee 2026 : en résumé
Jeep Cherokee 2026 | Ce que l’on sait |
---|---|
Prix | Promesse d’un tarif compétitif |
Versions | Essence et hybride |
Date de sortie | Fin 2025 |
En attendant l’arrivée du Cherokee 2026 en concession, passez nous voir chez Mont-Joli Chrysler pour découvrir nos promotions, explorer nos options de financement, préparer votre prochain achat et discuter avec nos experts conseillers.
Et si un Jeep Cherokee SRT se profilait à l’horizon ? Avec le retour officiel de la division Street & Racing Technology (SRT) chez Stellantis, l’éventualité de l’arrivée d’un modèle ultra-performant pourrait devenir plus qu’une simple spéculation ! À suivre…
